Ponee vous propose d'envoyer votre courrier recommandé sans sortir de chez vous

Face à l'épidémie du Covid-19, chaque entreprise doit participer à l'effort collectif quand c'est possible et appliquer des mesures de précaution, même les poneys. Mais avant de vous expliquer les décisions exceptionnelles que nous avons prises chez Ponee, un petit rappel s'impose.

Rappel

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements
  • Limiter les déplacements et les contacts

Mesures exceptionnelles

Afin de vous permettre de limiter vos déplacements au maximum et d’éviter d’éternuer sur tout le monde, nous avons décidé de prendre des mesures commerciales exceptionnelles.

Ponee offre un courrier recommandé électronique à tous les particuliers automatiquement, il vous suffit de créer un compte sur notre site. Pour les entreprises, un effort sur-mesure selon vos besoins sera consenti sur simple demande via notre chat.

Qu'est-ce qu'un courrier recommandé en ligne Ponee ?

Ponee, c'est une plateforme d'envoi de courrier recommandé avec vérification d'identité de l’expéditeur et du destinataire, des preuves d'envoi et de réception signées électroniquement, et un horodatage provenant d’une agence gouvernementale (ANSSI).

Les courriers sont conservés à vie dans des centres de données européens sécurisés et éco-responsables. C'est simple, clair, et consultable sur smartphone, tablette ou tout autre appareil qui permet d'aller sur internet !

Envoyer son recommandé

Une fois inscrit, vous pourrez envoyer gratuitement et simplement votre premier courrier.

Il suffit de sélectionner "écrire une lettre" en haut à droite, renseigner l'adresse mail du destinataire ainsi que son nom.

Vous recevrez une preuve d'envoi par mail avec la copie du courrier envoyé, ainsi qu'une notification à la réception.

La Poste et le courrier recommandé en ligne

La Poste vous offre une alternative qui s’appelle le “le courrier recommandé en ligne” mais qui n’est pas 100% électronique. Le courrier est rédigé en ligne mais imprimé en bureau de poste puis envoyé.

En plus d’être plus cher qu’un recommandé électronique, le recommandé papier met en danger les facteurs et personnels de La Poste. Nous vous déconseillons cette solution en période d’épidémie.

Le 17 mars par Quentin Chantelot